telechargement avast , antivirus mac

Télécharger Avast protège votre Mac de tous les malwares

Pour protéger votre Mac, les outils disponibles sur le marché sont nombreux, mais Avast vous offre une efficacité accrue sur plusieurs niveaux. En effet, contrairement à une idée reçue, la célèbre solution de sécurité n’est pas réservée aux utilisateurs de PC, mais s’adresse également aux détenteurs d’un ordinateur Apple. Voici quelques raisons de télécharger Avast pour Mac ici.

 Un triple bouclier contre les menaces du Web

Malgré le haut niveau de sécurité qui contribue à l’excellente réputation de Mac OS X, votre ordinateur ne doit en aucun cas être utilisé et surtout, connecté à Internet sans une puissante protection, car autant l’appareil que votre identité et toutes vos données sensibles sont visées par les hackers.

La solution Avast ! Mac Edition vous propose évidemment un système de défense performant contre tous les programmes indésirables, les détectant et les bloquant avant qu’ils ne puissent agir. Entre autres, elle est capable de débarrasser votre machine du faux logiciel antivirus MacDefender ou encore des trojans Boonana et Pinhead.

Mais elle a aussi la particularité de déployer une défense composée de 3 boucliers ayant chacun une fonction spécifique : contre les attaques du système, du navigateur, et de la messagerie électronique, considérant que ces deux applications sont particulièrement vulnérables aux personnes malveillantes.

 Une protection actualisée en continu

Afin d’offrir cette sécurisation proactive, cette édition d’Avast Free Mac Security effectue un scan complet de votre disque dur, mais également de tous les périphériques amovibles qui y sont branchés directement, ainsi que tous les autres appareils reliés en réseau. L’intégralité des dossiers et fichiers est ainsi passée en revue afin d’éradiquer en amont toute infection. Le module permet également de lancer cette analyse à la demande ou de la planifier en vue d’une action plus ciblée.

Les fichiers dont la contamination est avérée, ou qu’Avast suspecte sont immédiatement écartés des autres afin d’éviter tout risque d’endommager le système. Une zone de quarantaine a été créée spécialement pour les enfermer dans un dossier sécurisé.

Et comme de nouvelles menaces contre les Mac apparaissent en permanence, la base de données virale se met à jour automatiquement avec des petits patches. Non seulement cette méthode vous garantit une protection optimale adaptée aux évolutions les plus récentes en matière de cyber-sécurité, mais elle évite d’affecter les performances de votre ordinateur.

Avant de télécharger Avast, vérifiez que votre Mac utilise l’OS X comme système d’exploitation et dispose de 128 Mo de RAM et de 750 Mo d’espace.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *