Télécharger Avast Battery Saver pour booster l’autonomie de votre mobile

Télécharger Avast Battery Saver pour booster l’autonomie de votre mobile

Comme la plupart des utilisateurs de terminaux mobiles, vous déplorez leur manque d’autonomie qui vous oblige à les charger tous les jours, ou vous prive de batterie dans des moments critiques ? Des solutions alternatives existent, comme l’application récemment lancée par AVAST : Battery Saver.

Télécharger AVAST Battery Saver augmete l’énergie de la batterie

Les smartphones et tablettes tactiles deviennent indispensables de par leur caractère multifonctionnel. Ils servent à passer ou recevoir des appels, échanger des messages électroniques, discuter via la messagerie instantanée ou les logiciels de visioconférence, jouer, écouter de la musique, visionner des films, lire des ouvrages numériques, télécharger des fichiers, ouvrir et éditer des documents de travail, utiliser des applications professionnelles hébergées en ligne, naviguer sur le Web, faire des achats, télécommander les appareils et objets connectés, etc.

Or, tous ces usages consomment une importante quantité d’énergie, à laquelle la plupart des fabricants de smartphones n’ont pas encore réussi à apporter de réponse vraiment satisfaisante.

C’est pourquoi d’autres acteurs proposent des solutions, à l’instar d’AVAST, acteur bien connu sur le secteur de la sécurité informatique et qui étend aujourd’hui ses activités à des applications utiles comme Battery Saver disponible gratuitement sur le Play Store.

Comment fonctionne AVAST Battery Saver ?

Bien que le système Android dispose déjà du mode Eco, et que plusieurs outils dédiés du même type existent dans la boutique, télécharger AVAST Battery Saver ne manque pas d’intérêt, puisque l’appli promet de prolonger l’autonomie de votre appareil de 7 heures en moyenne et a l’avantage de la praticité et d’une prise en main facilitée.

Pour économiser l’énergie de votre batterie, Battery Saver se base sur vos habitudes d’utilisation et affiche la liste des services qui tournent en fond et l’épuisent insidieusement. L’estimation de l’autonomie restante et du niveau de batterie sont également affichés. Vous pouvez alors forcer l’interruption des programmes qui ne vous servent pas mais sont énergivores pour consacrer les ressources de la batterie aux applications-clés.

Par ailleurs, en l’absence de réseau proche, il désactive la fonction Wi-Fi ainsi que la connexion permanente à Internet, ne l’autorisant qu’à intervalles réguliers (5 minutes jusqu’à 30 minutes en fonction de vos réglages.)

On vous recommande d’ailleurs de créer plusieurs profils, que vous pouvez par la suite activer manuellement ou automatiquement suivant un seuil de batterie prédéfini. Baptisés « Maison », « Travail », « Nuit », ils s’accompagnent de paramètres spécifiques concernant la mise en veille, la luminosité de l’écran, les modules Wi-Fi et Bluetooth, etc., ajustables à votre guise. Enfin, si le niveau descend à un niveau trop bas, le mobile passe directement en mode « Urgence ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *