Pourquoi télécharger un antivirus ?

Avast-iconUn antivirus est indispensable pour vous protéger des dommages des virus sur les fichiers dans votre ordinateur ou contre le vol silencieux d’informations via Internet. Il existe plusieurs solutions pour se munir d’une telle protection. La plus souvent appliquée est le téléchargement d’antivirus.

Pourquoi télécharger des antivirus ?

Sachant que les problèmes liés aux virus informatiques peuvent survenir à n’importe quel moment, il est nécessaire de disposer d’un antivirus à tout moment également. L’atout majeur du téléchargement d’antivirus est qu’il peut se faire à tout temps. Ensuite, plutôt que de payer une somme colossale en antivirus dernier cri sur un support matériel auprès d’un magasin ou pour un abonnement annuel d’antivirus, le téléchargement d’antivirus est une solution plus abordable. Il existe plusieurs antivirus performants qui se téléchargent gratuitement. Et même si certains téléchargements sont payants, ils se font à moindre coût : pas de frais de livraison, pas de prix du support matériel. Et la livraison du logiciel est rapide, voire instantanée. En plus, dépendant du type de logiciel, les mises à jour sont gratuites.

Comment télécharger un antivirus?

Très facile. Il suffit d’entrer « antivirus » sur Google et plusieurs sites de téléchargement s’ouvrent à vous. Avant de faire votre choix, il est nécessaire de dresser les critères que vous exigez pour votre antivirus (gratuit ou payant, freeware ou shareware,…). Ensuite, vous devez passer en revue l’ensemble des produits sur dans les comparateurs disponibles sur la Toile afin de peser le pour ou le contre de chaque produit. Afin de ne pas vous perdre parmi une multitude de choix, choisissez les sites qui ne comparent pas plus de 10 antivirus dans leur sélection (le plus souvent, ce sont les meilleurs sur le marché ou les plus téléchargés). Une fois que vous aurez décidé de votre choix, il ne vous reste plus qu’à suivre les consignes de téléchargement et en moins de temps que vous aviez pour vous décider, vous disposerez de l’antivirus de votre choix.