télécharger Avast gratuit

Meilleur protection contre les virus, télécharger Avast

télécharger Avast gratuit
Le top du top en guise de protection de votre système, c’ets de télécharger Avast gratuit

Meilleur protection contre les virus, télécharger Avast

Parce que chaque foyer dispose maintenant d’ordinateur, l’accès à Internet n’est plus du tout un luxe que peuvent se procurer certains privilégiés. Ainsi, les activités sur la Toile deviennent de plus en plus fréquentes, exposant les appareils et les documents qu’ils contiennent aux dommages qu’entraine l’introduction et les attaques des virus et autres programmes malveillants. Les antivirus deviennent un élément indispensable pour l’ordinateur pour le protéger de ces menaces que véhicule le Net. Pour les utilisateurs particuliers, la version gratuite d’Avast se présente comme une protection aussi pratique qu’efficace.

Quels sont les avantages offerts par Avast ?

Comme tout antivirus, Avast analyse en temps réel le contenu de tous documents transitant par le système (documents ouverts, logiciels téléchargés, courriels…) de façon à détecter la présence ou non de programmes malveillants. Grâce à sa fonction « antirootkits », il détecte toute tentative d’introduction camouflée des logiciels espions dans le système. Cela permet alors à l’utilisateur de naviguer sur des sites à très haut risque. Sa fonction de « honeypot » est un moyen insidieux d’attirer et de débusquer des hackers qui tenteraient d’effectuer des attaques le système.

Comment télécharger Avast ?

Ouvrez le logiciel antivirus proposé par le site de votre choix. Ensuite, cliquez sur « télécharger Avast ». Si votre ordinateur dispose d’un autre antivirus, vous pouvez tout de même télécharger avant et l’enregistrez dans votre ordinateur. L’antivirus déjà en place effectuera un scan du logiciel récemment téléchargé afin de vérifier son intégrité. Une fois indiquant « aucun virus détecté », il vous faudra désinstaller l’antivirus sur votre ordinateur. Pour cela, il faut passer par le Panneau de configuration, ajouter/ supprimer un programme. Vous devrez alors utiliser le Removal Tool au cas où l’ancien antivirus se désinstallerait difficilement. Vous pouvez aussi aller sur des sites pour le télécharger gratuitement ou en mode payant vous sera facile en passant par des moteurs de recherches.