L’intelligence artificielle s’invite dans la lutte contre les virus

L’essor d’Internet est réjouissant, mais malheureusement il peut s’avérer nocif pour votre quotidien, car les personnes malveillantes sont de plus en plus nombreuses. Elles n’hésitent donc pas à vous piéger sur la toile afin de faciliter la propagation des virus.

Microsoft fait appel à l’intelligence artificielle pour lutter contre les virus

La lutte contre les antivirus est de plus en plus forte, car les menaces sont nombreuses à voir le jour. Il est donc impératif d’être très vigilant lorsque vous naviguez, vous n’êtes pas à l’abri de croiser la route d’une attaque susceptible d’entacher votre ordinateur qu’il s’agisse d’un Lenovo d’occasion ou encore d’un produit neuf qui sort de l’usine. Toutes les machines sont des cibles privilégiées, les éditeurs tentent de lutter contre cette situation désastreuse. Microsoft semble avoir trouvé une solution en faisant appel à l’intelligence artificielle qui s’invite de plus en plus dans notre quotidien.

Des millions de PC examinés sous toutes les coutures

L’objectif premier consiste à créer un antivirus spécifique qui soit en mesure de contrer toutes les menaces qui se profilent à l’horizon. Près de 400 millions de PC ont donc été étudiés à la loupe, cela a permis aux équipes en charge de cette recherche de cibler plusieurs critères très importants. De ce fait, l’IA se dévoile comme une solution indispensable pour la sécurité informatique de demain. Il faut noter que les hackers et toutes les personnes malveillantes redoublent d’effort pour vous piéger. Les programmes utilisés sont des bijoux de technologie qui peuvent aisément malmener les antivirus proposés actuellement sur le marché. Les professionnels doivent absolument mettre au point une solution intéressante à la portée de tous les internautes.

Les hackers redoublent d’effort pour vous piéger

Par conséquent, les antivirus de demain auront une place de choix dans toutes les stratégies, mais l’intelligence artificielle pourrait être la seule en mesure de leur barrer la route. Pour cela, Microsoft a rassemblé une quantité impressionnante d’informations que la société a eu l’occasion de piocher du côté de plusieurs services et notamment le Cloud. Il est judicieux de préciser que l’automatisation est sans doute un critère à ne pas mettre de côté, cela permet de dévoiler une réactivité intéressante, et surtout à la hauteur des attentes. Toutefois, les hackers ont montré qu’ils étaient capables de réagir également à toutes les nouveautés, auront-ils le loisir de défier cette IA ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *