télécharger antivirus

Les anti-virus, ces trucs qui vous pourrissent la vie

télécharger antivirus
Le top du top en sécurité, en prime, ils sont généralement gratuit !

Les anti-virus

Un antivirus est un programme destiné à protéger une machine contre les intrusions de virus informatiques. En effet, un ordinateur est perpétuellement exposé à un environnement qui déborde de vers informatiques, de troyens, de programmes malveillants, de rootkits, de malwares, de logiciels espions, logiciels non-autorisés etc. Oui, la liste est longue et c’est pour cette raison qu’il est plus qu’indispensable d’avoir au moins un programme anti-virus dans votre ordinateur.

Pourquoi télécharger les anti-virus

Un virus est un petit programme qui, malgré sa taille, est capable de créer beaucoup de dégâts. En effet, plusieurs virus peuvent s’immiscer dans un programme, de sortes que quand on exécute ce programme, les virus s’introduisent dans la mémoire de l’ordinateur et suivent les directives de leur programmation. La plupart du temps, un virus a pour rôle d’infecter le système, le manipuler, détruire ses données voire formater un disque dur.
Pour y remédier, il existe de nombreux anti-virus efficaces adaptés à chaque type de système ou même spécifique à chaque sorte de virus. Les anti-virus permettent, ainsi, de scanner le système, identifier la présence des anti-virus et prendre des mesures telles que la suppression pour y remédier.

Comment télécharger des anti-virus

Vous n’aurez aucun mal à trouver un anti-virus qui pourra satisfaire vos attentes. En effet, il existe un grand nombre de logiciels anti-virus téléchargeables sur les sites de téléchargements sécurisés. Et il est très préférable de faire quelques recherches avant de s’en procurer un. En effet, comme tous les logiciels, il existe des anti-virus gratuits et payants. Tous les logiciels payants ne sont pas forcément performants et vice-versa. Ainsi, faites attention à ne pas télécharger des virus à la place d’anti-virus et renseignez vous bien avant de faire votre choix. De même, votre fournisseur informatique saura vous conseiller pour un anti-virus adapté à votre machine.