Fin des offres SaaS de protection et d’archivage des emails de McAfee

15

À compter du 16 janvier 2016, les offres SaaS McAfee Email Archiving (archivage), Email Encryption (chiffrement), ainsi qu’Email Protection & Continuity (protection de la messagerie électronique) ne seront plus disponibles sur le marché. C’est ce qu’Intel Security a révélé via un post très discret.

Une décision stratégique pour améliorer la protection

La société a justifié sa décision par le souhait de renforcer la protection et d’accélérer la détection de malveillances et leur correction aussi bien dans les terminaux individuels que dans le Cloud. Dans cet objectif, elle privilégie les investissements dans ces domaines-clés, ce qui nécessite l’abandon d’autres produits.

Un calendrier a été mis en ligne sous format PDF à l’intention des clients. Ainsi, les abonnements souscrits d’ici le 16 janvier prochain pourront être renouvelés jusqu’au 11 janvier 2019. Le support de certains produits sera par ailleurs garanti jusqu’en 2021, suivant le type de souscription.

Quant aux utilisateurs des offres 100 % SaaS, ils ont la possibilité de reconduire leur contrat pour 12 mois après son échéance actuelle pour une formule annuelle, et jusqu’au 11 janvier 2017 pour ceux qui ont adopté un contrat à échéance mensuelle.

Et pour répondre aux demandes des usagers désireux de basculer dans les meilleurs délais, Proofpoint, suggéré comme alternative par Intel, propose un service de sécurisation de messagerie performant, ainsi que de nombreuses fonctionnalités annexes. Pour l’heure, aucun détail n’a été livré, mais Intel Security promet « prochainement » des renseignements plus étayés sur cet accord.

Nouvelles gammes de produits contre les attaques ciblées

La multiplication des attaques visant les données des entreprises conduit Intel Security à enrichir l’offre McAfee, qui comprend notamment McAfee Threat Intelligence Exchange, McAfee ThreatDefenseAdvances et Mc Afee Enterprise Security Manager, et prend en charge les standards STIX et TAXII.

Un de ces nouveaux outils est la McAfee Endpoint Security 10.X. Grâce à un temps de mise en place réduit et à un système de détection efficace, cette plateforme simplifiée assure la sécurité des mobiles et remonte instantanément les informations concernant les menaces. Enfin, son action est renforcée par les échanges de données de plusieurs dispositifs de défense permis par Endpoint Security et les interactions avec des solutions externes.

McAfee Active Response quant à elle, a pour mission d’identifier et de corriger les menaces en temps réel. Gérée depuis la plateforme de contrôle McAfee ePolicy Orchestrator (ePo), elle s’intègre parfaitement aux autres outils de la gamme ainsi qu’aux produits partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *