Telecharger avast: solution cotre la cybercriminalité

Contre la faille qui menace 1500 applications iOS, la solution : télécharger Avast

Une nouvelle vulnérabilité menace 1.500 applications sur les appareils tournant sous iOS. Cette faille critique expose les échanges entre cette masse de programmes et les serveurs auxquels ils doivent se connecter, donnant la possibilité aux cybercriminels de les intercepter.

Face à cette brèche dans la sécurité du système d’exploitation mobile d’Apple, le protocole HTTPS s’avère impuissant, privant ainsi de protection les données sensibles, en particulier les transactions financières et coordonnées bancaires. Tous les terminaux de la marque sont concernés, que ce soient les iPhone, iPad ou iPod Touch, ce problème n’étant pas lié à l’OS, mais aux applications installées. Sont principalement incriminées celles qui ont été développées dans la bibliothèque open source AFNetworking.

 Pour protéger son terminal iOS de la faille, télécharger Avast

Les utilisateurs des 1.500 références de la base libre AFNetworking sont donc de potentielles victimes des hackers qui auraient décelé la faille. Pour limiter les dommages, les développeurs ont rapidement créé une mise à jour avec des patches correctifs pour la plupart des applications concernées, exception faite notamment de celles qui fonctionnent encore avec des versions précédentes d’AFNetworking.

Pour les mobinautes qui auraient des doutes concernant une possible infection ou souhaitent s’assurer de n’avoir que des applications sécurisées sur leur équipement iOS, le site iOS Security Report permet est à leur disposition. Il leur suffit d’y indiquer les noms de l’application à vérifier et de son éditeur et la réponse liste l’intégralité des applications dudit développeur exploitant les données AFNetworking et parmi elles, celles qui sont vulnérables.

En parallèle, télécharger Avast, un des antivirus les plus populaires et les plus performants pour iOS (ici le test Logitheque.com), reste incontournable. Régulièrement actualisé, son rôle est de protéger n’importe quel appareil contre les attaques anciennes ainsi que les nouvelles que les sociétés spécialisées dans l’édition de solutions de sécurité détectent quotidiennement et pour lesquelles elles mettent très rapidement des correctifs au point.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *