Le spamming, une pratique qui peut être évitée

Utiliser son ordinateur quotidiennement est une habitude qui permet de rester connecté et de gagner en efficacité au travail. Pourtant chaque jour des spams envahissent nos boîtes mail et il est temps d’agir. Retour sur une solution efficace pour sécuriser sa messagerie.

Le duo anti-spam et anti-virus, une efficacité nécessaire

Lorsque l’on utilise son micro-ordinateur tous les jours, il est nécessaire de sécuriser l’envoi et la réception de ses courriers électroniques. Pour cela, il existe des logiciels anti-spam et antivirus. Certaines fonctionnalités permettent de filtrer les emails malveillants. Vous pouvez même capter les messages indésirables avant qu’ils n’arrivent dans votre boîte de messagerie. C’est utile pour son usage personnel ou professionnel, que l’on soit en entreprise ou en association. Les meilleurs logiciels de protection agissent pendant la transaction SMTP avec des analyses des messages entrants. L’idéal étant de mixer différentes technologies pour être certain de capter toutes les données malveillantes. Des entreprises informatiques vous proposent de vérifier en amont sur leurs serveurs le danger des emails. Un mail peut être accepté, refusé temporairement ou rejeté en permanence. Les meilleurs services intègrent un test des messages entrants contre les spams et contre les virus. La fonctionnalité anti-relais et anti-phishing est également intéressante. Cela vous garantit contre le vol de vos données les plus précieuses, comme les données bancaires ou les mots de passe. Un bon logiciel de protection offre l’accès à des statistiques, sur les rejets et les acceptations. Quelques minutes suffisent pour personnaliser les filtres d’un logiciel de protection.

La sécurité informatique, un geste simple

Les bons développeurs de solutions de protection proposent des tests gratuits de leur produit. C’est le cas d’Altospam avec son offre disponible ici. Il suffit donc d’essayer et vous vous apercevrez rapidement que la sécurité informatique est assez simple à mettre en place. Vous pouvez agir sur un seul poste ou sur plusieurs si vous travaillez en réseau. La protection de la messagerie électronique est une méthode qui une fois mise en place permet de gagner du temps et de l’efficacité dans ses actions quotidiennes. Si ce sujet, vous intéresse, vous pouvez consulter les blogs comme celui-ci : http://blog.lemondeinformatique.fr/securite-informatique/lire-virus-informatiques-dangers-et-strategies-de-defense-127.html ou le site de l’entreprise informatique que nous citons dans l’article. Vous pouvez également retrouver la définition précise de l’anti-spam indispensable à la sécurité des emails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *